Plats

Juste 5 pommes et 15 minutes de temps, et la tarte aux pommes est déjà sur la table. Si tendre qu’il fond dans la bouche

Cette recette permet de préparer une tarte avec une pâte tendre et moelleuse et des pommes aromatiques et juteuses. C’est facile à préparer et le goût est tout simplement délicieux.

La tarte aux pommes selon cette recette est supérieure à la charlotte ordinaire. La pâte s’avère un peu plus dense, rappelant la consistance d’un gâteau, mais en même temps elle reste humide et moelleuse, et les pommes lui confèrent une acidité particulière et une jutosité supplémentaire.

Tout d’abord, cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez le sel, la vanille et le sucre en fouettant jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement dissous. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de cannelle.

Versez ensuite le lait dans le bol et continuez de remuer vigoureusement. Versez le beurre fondu dans le mélange œufs-lait en remuant bien avec un fouet.

Après cela, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique à la pâte en remuant jusqu’à l’obtention d’une masse homogène et sans grumeaux.

La pâte doit être épaisse, comme des crêpes, avec une texture soyeuse et un arôme crémeux de vanille.

Pour les pommes, choisissez une variété au goût aigre-doux. Coupez-les en deux et retirez le noyau. Il n’est pas nécessaire de retirer la peau. Coupez les pommes en petits cubes.

Beurrer un plat allant au four, déposer toutes les pommes au fond et les répartir uniformément. Remplissez ensuite les pommes de pâte.

Cuire la tarte dans un four préchauffé à 180° pendant 30-35 minutes.

Pour vérifier si la tarte est cuite, utilisez une pique en bois pour percer la pâte. La brochette doit rester sèche.

La tarte s’avère incroyablement savoureuse, tendre et juteuse. Il est excellent servi aussi bien chaud que froid. Servez-le avec du thé ou du café au petit-déjeuner.

Bon appétit!

Leave a Comment